Manger des carottes améliore la vision.
Depuis notre tendre enfance, nous nous faisons marteler les oreilles avec cette fameuse citation : « Manges toutes tes carottes, c’est bon pour les yeux! » Maintenant, la vraie question reste à savoir si cette connaissance populaire est bien vraie?
Et oui! La carotte, riche en bêta-carotène, a une influence sur la santé de nos yeux. ATTENTION, à noter que la consommation de carotte ne règlera pas les problèmes de vision déjà établis tels que la myopie ou l’astigmatisme. En fait, sa forte concentration de bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, aidera l’œil à s’adapter à l’obscurité. Sans enlever ses lettres de noblesse à la carotte, il existe plusieurs autres légumes jaune-orange qui contiennent une forte teneur en en bêta-carotène, par exemple la patate douce, la courge d’hiver, la citrouille et le poivron rouge. Et ce n’est pas tout, certains légumes feuillus comme l’épinard, le chou vert, la laitue ainsi que le bok choy sont aussi riches en bêta-carotène. Qui l’aurait cru?
Quoi qu’il en soit pour assurer une bonne santé à nos yeux, il est primordial d’offrir à notre corps son apport quotidien en vitamine et minéraux. Même si une carotte par jour n’éloigne pas l’optométriste pour toujours, ça ne peut pas faire de mal!