Ubald distillerie : De notre terre, à votre verre
Devinez quoi? Nous accueillons un p’tit nouveau dans la famille des spiritueux québécois : Ubald distillerie. Du grain et de la patate à votre verre (littéralement), ses artisans authentiques et ses agriculteurs dynamiques ont allié leurs forces pour créer une vodka à la hauteur de nos champs. Tout comme nous, ils croient dur comme fer que les meilleurs ingrédients font les meilleurs produits et ils sont là pour vous le prouver.
Nous, c’est Ubald
Pourquoi Ubald? Parce que l’histoire a commencé au beau milieu de la route 363 à Saint-Ubalde. Si jamais la carte du Québec est un peu floue dans votre mémoire, Saint-Ubalde est une jolie municipalité du comté de Portneuf située à mi-chemin entre Québec et Trois-Rivières. Maintenant que tout le monde est situé, enchaînons.
Ubald a lancé son tout premier produit le mois dernier, soit la vodka Route 363 créée à 100 % de pommes de terre de chez nous. En gros, ils donnent une deuxième chance aux patates mal aimées de Dolbec. Vous savez, celles qui ont des blessures et qu’on ne peut pas mettre en marché, bien cette entreprise d’ici les choisit et les transforme en une eau-de-vie. Qui aurait cru qu’une simple pomme de terre un peu poquée aurait autant de potentiel?
D’ailleurs, nous avons entendu entre les branches qu’un nouveau projet est actuellement sur la table. Notre source nous a confié qu’Ubald devrait accueillir d’ici quelques mois un nouveau membre à sa famille. Un gin, peut-être? Le suspense est insoutenable!
Un heureux mélange de passion, de pommes de terre et d'entrepreneuriat
Mettez quatre passionnés de spiritueux et d’agriculture dans une pièce, ajoutez-y un rêve à assouvir et vous venez de créer la distillerie Ubald. Stéphan Dolbec, Hugo d’Astous, Josée Petitclerc et Pascale Vaillancourt ont mis en commun leur savoir-faire afin de faire honneur à nos racines en créant une vodka québécoise digne de ce nom à l’image de notre communauté. Selon eux, atteindre l’excellence ça se fait en équipe, puisque bien s’entourer et se questionner, c’est important!
En alliant leurs forces et connaissances, ils ont réussi à idéaliser, produire, tester et retester (on est jamais trop prudent) un spiritueux qui est distribué dans l’ensemble des SAQ de la province. Il y a de quoi être fier, non?
Cet été, levons notre verre à ses entrepreneurs chevronnés qui ont mis tout leur cœur dans ce projet fou dont aujourd’hui nous sommes les chanceux qui peuvent en profiter! Pour ne rien manquer, suivez Ubald Distillerie sur Facebook et Instagram.