4 astuces pour se simplifier la vie à Noël
Le temps des fêtes: cette période de l’année tant attendue pour certain et redoutée pour d’autres. Bien que la magie de Noël soit à son comble, le réveillon peut facilement devenir chaotique. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs que l’an dernier, vaut mieux s’armer des meilleures astuces pour se simplifier la vie.
Opter pour l’option potluck
Chaque année, les mêmes questions reviennent: Qui reçoit? Qu’est-ce qu’on mange? Est-ce qu’on apporte un cadeau d’hôtesse? Ce temps est révolu. Le potluck est LA solution à tous nos maux du temps des fêtes. L’hôte n’a qu’à dresser une liste des plats à concocter, chaque membre sélectionne son plat fétiche. Et voilà, il ne reste plus qu’à danser sur des rigodons jusqu’à 4h du matin.
Se prendre d’avance
Dans la vie il y a deux types de personnes: ceux qui préparent le menu du réveillon en juillet et ceux qui complètent leurs cadeaux le 23 décembre. De quel côté vous situez-vous? Sans tomber dans la préparation excessive, se prendre quelques semaines d’avance peut être plus que bénéfique.
1. Il y a plus d’économies à réaliser;
2. Ce n’est pas le choix qui manque;
3. Il est possible de trouver un stationnement convenable au centre commercial. Pensez-y!
Servir les fromages Bergeron
Les repas en famille peuvent s’avérer plutôt complexes avec les innombrables intolérances et allergies. Gluten, arachide, lactose; ce n’est certainement pas les restrictions qui manquent. Pour ceux qui croient qu’une assiette de fromages québécois sans lactose c’est impossible... Détrompez-vous! La fromagerie Bergeron offre une gamme complète de fromages fins, et ce, sans lactose. Plus besoin de se sentir mal pour ma tante Hélène qui se prive depuis tant d’années!
Offrir du temps en cadeau
Courir après le temps fait partie de notre quotidien. Combien de fois par semaine on s’entend dire: « je n’ai pas le temps »? Alors, cette année, à Noël, pourquoi ne pas s’offrir… du temps? Du temps pour rire ensemble, du temps pour partager un bon repas à table, du temps pour soi, pour s’écouter et être à l’écoute des autres. Un cadeau d’une valeur inestimable qui ne se range pas dans le fond de l’armoire.