5 trucs pour agrémenter votre boîte à lunch
On va mettre carte sur table immédiatement : personne n’apprécie vraiment préparer son lunch, surtout un lundi matin! Pour rendre cette tâche inévitable un peu plus trépidante, voici une liste d’idées afin d’ajouter une touche d’amour à votre boîte à lunch.
1. Oser les aliments fancy
Souvent, lorsqu’on se prépare des restants pour les lunchs, on opte pour des recettes simplifiées préparées avec des aliments de base. Bien que les fameuses salades, sandwichs et soupes soient toujours aussi appréciés, il est toujours agréable d’avoir un diner qui fait rêver dans sa boîte à lunch. Avez-vous pensé à apporter un reste de fondue aux fromages? Tout est possible avec un peu d’imagination et un micro-onde!
2. Soigner l’apparence de votre nourriture
Quand on dit qu’on mange avec les yeux, c’est bien vrai! Tout est toujours plus appétissant lorsque l’esthétique est mise de l’avant. Pour obtenir quelques idées, un mot à googler: Bentobox. Pour les enfants, et même les adultes, soyons francs, il n’y a rien de plus craquant qu’un sandwich en forme de panda, des crudités découpées en fleur et un brownie moulé en étoile!
3. Concocter un breuvage funky aux fraises d'automne
Smoothies ou eau aromatisée; il existe une tonne de boissons aux fraises d’automne qui se transportent à merveille dans les lunchs. Le meilleur dans tout ça : tous ces breuvages se préparent la vieille! Alors, aucune raison n’est valable pour s’en priver. Justement, l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec vous offre la chance de gagner un Vitamix pour vous aider à préparer vos boissons les plus éclatées afin de profiter de la fraîcheur des fraises d’automne! Participez ici!
4. Rédiger un mot d’amour
Qui n’aime pas les petits mots surprises? Parfois, un simple « Bonne journée » écrit sur une napkin peut changer le goût de notre croissant au poulet. Osez-le et répandez le goût du bonheur autour de vous!
5. Échanger son lunch avec un/une collègue
Si préparer un lunch n’est pas la tâche la plus motivante, c’est quand même moins pire de préparer un lunch qui n’est pas pour soi. Soudainement, on a envie de mettre plus d’effort sur la préparation puisque ce lunch sera dégusté par une autre personne que nous-même. Psst… pour que le jeu en vaille la chandelle, assurez-vous de conclure cette entente avec un ou une collègue qui a les mêmes goûts et les mêmes talents culinaires que vous!