6 repas d’automne qui nous réconfortent

On aime l’automne pour l’odeur des feuilles, ses décors à couper le souffle, mais surtout pour ses plats réconfortants! Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un dimanche après-midi emmitouflé dans sa couverture de laine à siroter un chaï latté à la citrouille. Ça donne envie, n’est-ce pas?  

 

 

 

 

 

Potage de légumes

Dans chaque bouchée, toutes les saveurs de notre terroir sont réunies. Cette sensation de réconfort que l’on ressent en mangeant un potage chaud est indescriptible. Et qui dit saison des récoltes dit légumes abordables! Octobre et novembre sont donc les mois idéaux pour cuisiner poireaux, carottes, courges, etc! 

Voir la recette

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte ou croustade aux pommes

Après une visite au verger, que faire avec nos cinq livres de pommes? Une tarte ou une croustade évidemment! Les arômes de cannelle et de muscade se mélangent parfaitement aux Cortlands fraîchement cueillies. Tisane à la main, cette collation de saison se transforme en petit plaisir de la vie! 

Voir la recette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mijoté de légumes

Que ce soit la recette de Ginette ou de Richard, chaque mijoté de légumes à son je-ne-sais-quoi qui nous rattache à nos racines. Concocté avec les meilleures récoltes de l’année, ce plat aux saveurs de chez nous ne peut tomber dans l’oubli.  

Voir la recette

 

 

 

 

 

 

 

Dindon au four

Boudé le reste de l’année, le dindon fait son grand retour dès la première fin de semaine d’octobre. Ce repas favori des fêtes réveille en nous nos plus beaux souvenirs en famille. Le plus beau dans tout ça? On a des lunchs pour le reste de la semaine! 

Voir la recette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Macaroni au fromage


Ketchup, trois fromages ou extra bacon; chacun ajoute sa touche personnelle pour rendre ce plat encore plus délectable. Ce classique reste un incontournable lors des journées froides de novembre. Le meilleur remède pour demeurer serein avec l’arrivée de la froidure. 

Voir la recette

 

 

 

 

 

 

 

Brownie dans une tasse

Dans une tasse? Oui, oui, dans une tasse! En plus de se sauver d’une pile de vaisselles, cette portion est idéale pour combler notre rage de sucre du jour. Œuf, farine, sucre et une touche cacao; deux minutes aux micro-ondes; boom, le paradis dans une tasse! 

Voir la recette

 

 

 

 

 

 

Et vous, quel est votre plat favori d’automne? 

 

Encore plus de Tops