7 restos en 7 jours
Il y a vraiment des semaines où cuisiner semble une véritable corvée… Ne vous en faites pas, ça nous arrive tous! Alors, pourquoi ne pas se payer la traite en visitant 7 restos en 7 jours? Nous avons préparé juste pour vous une sélection de restaurants partenaires d’Aliments du Québec au menu qui comblera votre envie de ne pas cuisiner, sans toutefois négliger votre consommation des aliments locaux. Le meilleur des deux mondes!
Lundi | Soupçon Cochon
Ouf…les lundis matins ne sont jamais de la tarte! Ne vous cassez plus la tête avec la gestion de la fameuse boîte à lunch, faites-en livrer une! Soupçon Cochon prépare des boîtes complètes comprenant sandwich (délicieux et cochon), salade, dessert et bouteille d’eau pour la modique somme de 14,49 $. De quoi oublier son lunch plus souvent.
Mardi | Piazzetta
Le mardi, cette journée où nous avons l’impression que la semaine ne finira jamais. Pas de panique, nous avons une solution pour ajouter du soleil dans ce jour déprimant. La Piazzetta, vous connaissez? Cette franchise compte plus de 20 restaurants, donc ce n’est pas le choix de l’emplacement qui manque. Pizza, pâtes, salade; il y en a pour combler n’importe quelle fringale.
Mercredi | O’Thym
Enfin, le nombril de la semaine! Pour souligner l’occasion, rendez-vous pour un dîner au restaurant O’Thym. Le décor du type « bistro du coin » vous charmera à coup sûr. Trois menus vous sont offerts soit le brunch (uniquement le samedi et le dimanche), le midi (du mardi au vendredi) et finalement le soir (disponible tous les jours). N’oubliez pas d’apporter votre vin.
Jeudi | Tandem
Moins de 24 heures avant la fin de semaine (soupir de soulagement)… Un 5 à 7 en bonne compagnie, ça vous dit? Le Tandem est l’endroit par excellence pour déguster de bons plats cuisinés avec des aliments d’ici. Chaque semaine, le chef Pascal Turgeon suggère trois nouvelles recettes au menu. De toute évidence, vous devrez y retourner hebdomadairement!
Vendredi | Auberge du Dragon Rouge
Le vendredi soir, c’est fait pour tenter de nouvelles expériences. L’ Auberge du Dragon Rouge est le restaurant tout indiqué pour vivre une soirée haute en couleurs entre amis. Vous serez transporté directement dans une toute autre époque : le Moyen-Âge. En plus de profiter d’une bonne bouffe, des spectacles sont offerts tous les soirs. Assurément, ce sera un vendredi que vous n’êtes pas près d’oublier!
Samedi | Les 400 coups
Après une dure semaine, quoi de mieux qu’un bon souper en amoureux ou entre amis pour nous récompenser de nos efforts. Le restaurant Les 400 Coups vous attend avec son menu créatif aux mille et une saveurs du Québec. Situé dans le Vieux-Montréal, ce restaurant a réellement tout pour vous plaire!
Dimanche | Régine Café
Finalement, prenez votre petit dimanche matin tranquille en allant savourer un succulent brunch chez Régine Café. L’élégance du menu ainsi que des lieux vous fera succomber au charme de cette sacrée Régine. Une visite ne sera pas suffisante pour satisfaire votre envie de tout goûter. Quel dommage, vous devrez sacrifier un autre dimanche matin!
Et voilà, mission accomplie! Vous voyez, il n’est pas si difficile de bien manger tout en encourageant l’économie locale. Pas le temps de cuisiner la semaine prochaine non plus?Aucun problème, le site www.alimentsduquébecaumenu.com peut vous fournir une tonne de nouvelles suggestions. Bon appétit!