Vaincre sa rage de sucre grâce à Bela Peko
La rage de sucre. Cette envie incontrôlable de se mettre sous la dent un aliment sucré, de préférence chocolaté. Pour certains, l’envie survient après un repas. Pour d’autres, ce besoin s’improvise à toute heure du jour. Peu importe l’intensité de sa rage, Bela Peko a un péché mignon pour nous peu calorique et riche en valeurs nutritives, allant de l'amande et patate sucrée au caramel épicé et panais. Qui plus est, chaque saveur proposée contient une portion de légumes qui contribue à votre portion de légumes journalière. Bye bye la culpabilité!
La petite rage : Amande & patate sucrée
La petite rage de sucre est bien souvent insidieuse. D’apparence inoffensive, elle peut se transformer en un claquement de doigts en une crise nationale de glucides (aucune exagération). Afin d’éviter le pire, on recommande de prendre en main sa petite rage dans les plus brefs délais. La patate sucrée combinée à l’amande et aux petits fruits enrobés de flocons d‘avoine crée une harmonie en bouche qui fait compétition à n’importe quelle pâtisserie européenne! Envie de vivre un moment magique entre vous et votre gâteau Amande et patate sucrée? Ajouter une mince couche de glaçage au fromage à la crème.
La rage modérée : Pistache & rhubarbe
Que veut-on dire par modéré? La rage modérée s’apparente à une envie soudaine, mais maîtrisable. En d’autres mots, nous pouvons vaquer à nos occupations sans assouvir ce besoin, mais une bouchée sucrée ne ferait pas de mal! Ce pour quoi le mélange pistache & rhubarbe est notre meilleur allié lors d’une rage modérée. L'acidité, légèrement sucrée, de la rhubarbe (qui contre toute attente fait partie de la famille des légumes) s’agence parfaitement au parfum de la pistache. Les morceaux de chocolat blanc et les flocons de noix de coco ajoutent le petit je-ne-sais-quoi qui démarque ce mélange de ses confrères.Ce gâteau Pistache & rhubarbe est un incontournable à avoir en tout temps sous la main!
La super rage : Caramel épicé & panais
Qui aurait cru que le panais deviendrait le héros d’une super rage de sucre? Bien qu’à première vue la combinaison caramel, quatre-épices et panais semble farfelue, il est surprenant de constater que ces trois saveurs se marient divinement. Il va sans dire que lorsqu’une super rage nous prend par surprise, nous nous devons de remédier à la situation en sortant l’artillerie lourde, c’est-à-dire le mélange Caramel épicé & panais. Ce quatre-quarts est du pur bonheur en bouche. Essayez-le avec un bon latté, promis votre super rage ne sera que du passé!
La rage incommensurable : Choco & betterave
Ici, il n’y a pas de demi-mesure. Pour exprimer ce type de rage, un adjectif de 16 lettres est nécessaire, rien de moins. Nous avons tous vécu, ou presque, un moment où notre rage de sucre se devait d’être comblée dans la minute qui suit. Dans ce cas, nous nous devons de consommer un dessert digne de ce nom, c’est-à-dire le gâteau Choco-betterave de Bela Peko. Qui aurait cru que la betterave et le chocolat seraient la combinaison gagnante à la plus grande rage de sucre de notre vie? Pour ceux qui ont moins le bec sucré, vous serez heureux d’apprendre que ce mélange Choco & betterave ne vous laissera pas tomber. L’amertume de la betterave balance à merveille le côté sucré du chocolat. En ajoutant quelques noix et des morceaux de chocolat blanc, vous transformez un dessert extraordinaire en un dessert extra-extraordinaire!
Psst… On a entendu entre les branches que deux nouvelles saveurs sont actuellement au four. D’ici le mois d’août 2021, nous devrions apercevoir deux nouvelles illustrations sur le site de Bela Peko. Suivez-les sur Instagram et Facebook pour ne rien manquer!