5 façons de prendre du temps pour soi

Bien souvent, on se sent pris dans le gouffre de la routine : métro, boulot, dodo. Comment s’en sortir? Tout simplement en se réservant du temps pour soi. Facile à dire, mais le faire est bien souvent plus complexe. Plusieurs activités simples peuvent se mêler facilement au quotidien, il suffit d’y penser.  

 

 

 

 

Se cuisiner un bon repas

Lorsqu’on prépare son menu de semaine, on opte pour des repas simple et rapide. La fin de semaine est le moment idéal pour s’arrêter et prendre le temps de cuisiner un bon repas pour soi ou encore pour toute la famille. Feuilletez vos livres de recettes, sortez les recettes qui vous font le plus saliver et cuisinez-les enfin!

Prendre un bain

Quotidiennement, la douche est plus pratique que le bain. En revanche, prendre un bain permet de s’accorder du temps à soi en toute quiétude. Accompagné d’un bon roman et de la musique de votre choix, ce moment devient une vraie échappatoire à la routine. Vous en sortirez encore plus revigoré et prêt à affronter votre prochaine journée de travail.

Savourer une tasse d’eau chaude avec du miel Bonté Distribution

Il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne boisson chaude. Bien qu’il existe une tonne de sortes de thés et café, rien n’équivaut aux recettes de grand-mère. Une grande tasse d’eau chaude ou tiède avec une cuillère à soupe de miel Bonté Distribution et le tour est joué!

Aller en randonnée dans les bois

Pour ceux qui sont plus du type sportif, la randonnée en plein air est l’un des meilleurs moyens de décrocher de la ville. L’air frais et la beauté de la nature forment le duo parfait pour se vider son esprit le temps d’un après-midi.

Rédiger un journal

Les journaux intimes ne sont pas que réservés aux adolescentes. Parfois, pour relaxer adéquatement, on a besoin de se vider la tête avec un carnet et un crayon. Pourquoi ne pas noter chaque jour votre meilleur moment  de la journée? Essayez-le, vous serez surpris du résultat!