5 façons de remonter son moral en novembre
Les journées sont de plus en plus courtes, le froid s’installe et s’intensifie, les arbres sont dénudés de toute feuille : c’est bel et bien le mois de novembre! Pour certains, l’arrivée de l’hiver est réjouissante, mais pour d’autres, les premières neiges sont seulement l’annonce de la saison froide qui s’établit pour plusieurs mois. Ne vous laissez pas démoraliser par le mois de novembre qui peut paraître plutôt triste. À la place, profitez-en pour prendre soin de vous à l’aide des trucs suivants.
Multipliez les repas de « comfort food »
Rien de mieux qu’un repas qui nous rappelle ce que nos parents cuisinaient pour nous lorsque nous étions jeunes. Le « comfort food » est cette nourriture qui nous remonte le moral, peu importe la situation. Que ce soit une délicieuse lasagne, un copieux macaroni au fromage ou même notre dessert préféré, un simple repas peut être une source de bonheur facile et délectable. Prenez plus de temps pour cuisiner ce genre de repas, seul, en famille ou entre amis, pour remonter votre moral.
Prenez un moment OOMPH!
Parfois, il est important de s’arrêter et de relaxer. Regarder un film ou une série en bonne compagnie est toujours une activité extrêmement reposante. Quoi de mieux que le maïs soufflé pour accompagner ces séances de visionnement? Faites votre propre maïs soufflé avec des grains naturels non assaisonnés et ajoutez-y les assaisonnements OOMPH! Ces assaisonnements sont préparés au Québec avec des ingrédients entièrement naturels, ce qui assure leur qualité leur goût surprenant! Les différentes saveurs d’assaisonnements et leurs utilisations possibles sont décrites dans l’article Produit vedette : OOMPH!
Prenez une boisson chaude, entouré d’une couverture
Nous avons tous notre boisson chaude préférée. Que ce soit un thé chaï, un café à base d’espresso, un chocolat chaud ou même le fameux latté à la citrouille qui fait fureur, profitez de la température fraîche pour déguster ce breuvage. Nous avons aussi tous une couverture pour laquelle nous avons une affection particulière. Sortez cette couverte et emmitouflez-vous à l’intérieur ou même à l’extérieur si la température le permet. Combinez les deux pour encore plus de confort!
Organisez des activités de cuisine collective
Il est parfois difficile de planifier ses repas, spécialement à ce moment-ci de l’année, où la motivation est souvent basse. Utilisez votre cercle d’amis pour partager vos moments de cuisine. En se procurant chacun des ingrédients pour une recette spécifique, vous pouvez diminuer les coûts de votre épicerie et aussi diversifier vos repas de la semaine. Une solution agréable, économe et motivante!
Faites une visite dans une boulangerie
Que vous y alliez pour des croissants, du pain ou les pâtisseries souvent présentes, les boulangeries sont des endroits qui donnent l’eau à la bouche. L’odeur est toujours surprenante et réconfortante, tandis que la variété de produits spécialisés est souvent très intéressante. N’hésitez pas à vous faire conseiller par les employés sur place qui savent toujours comment vous faire découvrir quelque chose d’encore plus délicieux que ce à quoi vous êtes habitués!