La Camerisière Granbyenne
Que ceux qui connaissent la camerise lèvent la main! Mais qu’est-ce que la camerise? De forme allongée, ce fruit au goût légèrement sucré et acidulé provient d’un arbuste nommé le camerisier. Sa floraison a lieu vers la mi-mai. Puis, le fruit arrive à maturité environ 30 jours plus tard, vers la mi-juin. En plus d’être très savoureuse, la camerise offre un apport nutritionnel exceptionnel. D’ailleurs, ce fruit est réputé pour être une excellente source d’énergie. La camerise peut être servie fraiche, congelée, séchée ou transformée en différents produits dont la tartinade de La Camerisière Granbyenne, avec 65% moins de sucre ajouté que la dite confiture, ses coulis et fruit séché.
Depuis 2014, La Camerisière Granbyenne a pour mission de produire et de récolter des camerises tout en respectant les principes de l’agriculture durable. La fondatrice et propriétaire, Francine L’Heureux, prône des pratiques culturales écologiques, c’est-à-dire qu’aucun pesticide n’est utilisé pour ses 8 000 plants de camérisiers. Issue du milieu agricole, Madame l’Heureux a toujours eu le désir de rejoindre les rangs de productrice horticole.
La Camerisière Granbyenne offre plusieurs déclinaisons de la camerise, telles que sa tartinade, ses coulis et les camerises séchées. Sans sel, sans sucre, sans gras, sans gluten et sans sulfite, vous ne pourrez y résistez!
Tartinade aux camerises
Vos déjeuners sont tous du pareil au même? Changez votre routine en y ajoutant de la tartinade aux camerises! Exempte d’agent de conservation et se conservant au réfrigérateur, elle est délicieuse autant sur vos rôties ou vos croissants que sur vos bagels ainsi qu’avec vos fromages fins, bris, camembert, terrine de canard ou de lapin, par exemple .
Le coulis aux camerises
Yogourt, crèmes glacées, crêpes, gâteaux: réinventez vos classiques avec un succulent coulis aux camerises. Vous en serez les premiers étonnés.
Camerise séchée
Que faire avec des camerises séchées? Agrémentez votre recette de muffin fétiche en y ajoutant quelques fruits. Et si vous vous sentez plus festif, impressionnez vos invités en ornant votre assiette de fromage avec quelques camerises séchées. Également, lors de vos randonnées partez avec vos mélanges de noix et de fruits de camerises séchées. Ce sera un apport considérable d’énergie. Et pour terminer votre repas en gloire, offrez-vous une tisane aux camerises. Vous aurez un regain de potassium et de fibre.
Pour découvrir plus de recettes, visitez le www.camerises.com.